• A C C U E I L
  • A S S O C I A T I O N
  • A T E L I E R S
  • É V É N E M E N T S
  • C O N T A C T
  • B L O G

CYBERCOACHS

  • FAIRE UN DON

Découvre l'univers CyberCoachs >

L'Association CyberCoachs >

wedge

Photographe documentaire ayant réalisé depuis 2012 de nombreux projets éducatifs et documentaires avec des jeunes de 9 à 18 ans. Le développement de cet atelier a pris forme suite à de nombreux échanges avec ces groupes de jeunes sur la relation entre les images publiées sur les réseaux sociaux et l'empreinte numérique.

Titulaire d’un Master (MA) en Photojournalisme et Photographie Documentaire, d’un Master (MSc) en Marketing  et d’un Bachelor (BSc) en Technologie de l’Information, je dispense également cet atelier en anglais.

Ma proposition

Établir un lien direct entre sa réputation numérique et les photos utilisées sur les réseaux sociaux. Réflexion sur l'empreinte permanente laissée sur le Web.

démontrer

Illustrer les conséquences d'une image mal utilisée ou mal interprétée à travers l'analyse de profils réels. Réflexion sur la présence utile et constructive sur le Web.

appliquer

L'activité de prise de vues propose une manière différente de se représenter sur les réseaux sociaux, à l'opposé à celle des "selfies" et du dévoilement de la vie privée. Réflexion sur la protection de son identité numérique à travers les photos réalisées.

Atelier pratique qui déclenche une prise de conscience sur l'identité numérique en démontrant qu'aucune image publiée n'est anodine. Il se présente sous forme participative et base ses activités sur des tirages papier afin de réaliser que les photos sont également des objets manipulables et pas seulement une notion abstraite et éphémère sur le Web.

L'atelier se termine avec une activité de prises de vues, suivie d'une réflexion sur les photos réalisées.

Mon parcours

identifier

1

2

3

Idéalement 3 heures

Adaptable sur la durée et possibilité de réaliser l'intervention sur plusieurs jours

DURéE idéale DE L'ATELIER

NOMBRE DE PARTICIPANTS

MATéRIEL REQUIS

Une salle de classe équipée

Un support de projection

idéalement 12 personnes

MARIA MOSCHOU

"Une image vaut mieux que mille mots"

Confucius

RÉSERVEZ VOTRE ATELIER

SITE INTERNET

CLIQUEZ ICI

Devenez

Membre