• A C C U E I L
  • A S S O C I A T I O N
  • A T E L I E R S
  • É V É N E M E N T S
  • C O N T A C T
  • B L O G

CYBERCOACHS

  • FAIRE UN DON

"Connecting dots between human and Technology..."

Stéphane Koch

Spécialisé dans une utilisation maitrisée des réseaux et médias sociaux, la gestion de la réputation sur Internet, ainsi que sur l'analyse critique et la sécurité de l'information.  Je suis aussi formateur et expert pour l'Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE), le SAWI (Academy for Marketing and Communication), l'EESP (Haute école de travail social et de la santé), IFFP (Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle) et l'ARPIH (Association Romande pour le Perfectionnement du Personnel d’Institutions pour Handicapés).

STÉPHANE KOCH‍‍

Ma proposition

Développer son sens critique, respectivement sa capacité de discernement, par rapport aux contenus émotionnels partagés sur les réseaux sociaux.

Savoir analyser une information, et évaluer une source. Évaluer la qualité et la crédibilité des contenus publiés sur Wikipédia.

Améliorer sa lecture des médias et apprendre à identifier la source et la crédibilité d’une vidéo ou d’une image.

Pour exister, les théories du complot, ou les expressions haineuses qui parfois en découlent, ont besoin d’être nourries et relayées. Que l’on critique (commente) ou que l’on soutienne (like ou partage) ce que l’on voit s’afficher sur nos plateformes sociales, on y apporte une forme de contribution et d’amplification. Il est donc important de se questionner sur notre part de responsabilité et notre participation à ces mouvements de foule numériques, alors que l’on a le moyen d’aider à les stopper d’un simple clic…

Mon parcours

1

2

3

Découvre l'univers CyberCoachs >

L'Association CyberCoachs >

RÉSERVEZ VOTRE ATELIER

CLIQUEZ ICI

1h30‍ à 2h‍‍

DURéE idéale DE L'ATELIER

NOMBRE DE PARTICIPANTS

MATéRIEL REQUIS

Un beamer avec câble‍‍

15 à 20 participants

pour l'atelier

15 à 90 participants

pour la conférence

N.B. : cet enseignement peut être donné sous forme d'atelier ou de conférence

Devenez

Membre